18.11.2017, 00:01

Cancellara défie Phil Gaimon

Abonnés
chargement

 18.11.2017, 00:01 Cancellara défie Phil Gaimon

Par ats

Fabian Cancellara a choisi de répondre par l’humour à Phil Gaimon, qui l’accuse de fraude technologique. Le Bernois a apostrophé l’ancien coureur américain sur Twitter en vue d’un duel à vélo.

«Salut Phil Gaimon, je ne te connais pas, mais je t’invite gentiment à venir me battre sur l’une de mes huit courses ‘ChasingCancellara’de 2018 (réd: épreuve qui propose au...

Fabian Cancellara a choisi de répondre par l’humour à Phil Gaimon, qui l’accuse de fraude technologique. Le Bernois a apostrophé l’ancien coureur américain sur Twitter en vue d’un duel à vélo.

«Salut Phil Gaimon, je ne te connais pas, mais je t’invite gentiment à venir me battre sur l’une de mes huit courses ‘ChasingCancellara’de 2018 (réd: épreuve qui propose au public de défier Spartacus). Je suis vraiment curieux de voir combien de watts tu peux produire! Commence à t’entraîner!», écrit Fabian Cancellara, avant de conclure par le hashtag «pasbesoindemoteur».

Dans son autobiographie «Draft Animals», qui vient d’être publiée, Phil Gaimon accuse le double champion olympique et quadruple champion du monde d’avoir placé un moteur lors de certaines de ses courses. «Quand on regarde les enregistrements, ses accélérations ne semblent pas du tout naturelles, comme s’il avait du mal à tenir sur le haut des pédales», a notamment écrit Phil Gaimon, ancien coureur des équipes Garmin et Cannondale.

Fabian Cancellara, via son agent Armin Meier, a demandé en début de semaine des excuses publiques de la part de Gaimon ainsi que le retrait de la vente de son livre.

Le coureur d’Ittigen (BE), qui a quitté le peloton en 2016, a été accusé à plusieurs reprises d’avoir utilisé un moteur pour remporter certaines victoires dont le Tour des Flandres et Paris-Roubaix en 2010. Aucune preuve n’a cependant jamais été apportée. ats


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top