03.08.2015, 08:57

Cancellara champion de Suisse en ligne

chargement

Fabian Cancellara s'élancera samedi au départ du Tour de France avec le maillot de champion de Suisse en ligne sur les épaules. A Kirchdorf, le Bernois a précédé au sprint le Valaisan Steve Morabito. 

Pour Cancellara, il s'agit du deuxième titre de champion de Suisse en ligne après sa victoire à Nyon en 2009. Il compte également six (!) titres de champion de Suisse contre-la-montre. 

Sur les routes surchauffées du canton de Berne, à une quinzaine de kilomètres du domicile de Cancellara, on a assisté à une course par élimination dans laquelle les professionnels aguerris ont survécu à l'exception de Simon Zahner, Mathias Frank, David Loosli et Marcel Wyss, qui ont manqué le bon wagon peu après le départ. 

Une première décision s'est dessinée à 35 km de l'arrivée lorsque le groupe de tête de douze coureurs s'est réduit de moitié. Les représentants de l'équipe BMC n'ont pas su exploiter leur supériorité numérique. Sur la ligne, Steve Morabito n'a pu contester la victoire à Cancellara. Le Valaisan n'a pas trouvé une côte assez raide pour ce débarrasser du rouleur bernois. BMC a encore placé un homme sur le podium avec Martin Kohler, vainqueur du sprint des poursuivants, se classant ainsi troisième, trois jours après son titre du contre-la-montre. /si


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CYCLISMEBissegger, la nouvelle  locomotive helvétiqueBissegger, la nouvelle  locomotive helvétique

PisteLes poursuiteurs suisses qualifiés pour les JO de TokyoLes poursuiteurs suisses qualifiés pour les JO de Tokyo

CYCLISME«La piste, c’est plus beau que le Tourmalet»«La piste, c’est plus beau que le Tourmalet»

CYCLISMEEquipe de Suisse à nouveau au Tour de RomandieEquipe de Suisse à nouveau au Tour de Romandie

ArméeMacolin: Alexandre Balmer et Valère Thiébaud sont des soldats très sportifs et prêts à graderMacolin: Alexandre Balmer et Valère Thiébaud sont des soldats très sportifs et prêts à grader

Des soldats sportifs prêts à grader

Alexandre Balmer et Valère Thiébaud ont effectué leur école de recrues en partie à Macolin en se préparant pour leur...

  08.02.2020 05:30
Premium

Top