Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cancellara 3e du Tour des Flandres

03 avr. 2011, 16:58

Fabian Cancellara a été battu de justesse dans le final du 95e Tour des Flandres, une course à rebondissements remportée par le Belge de Saxo Bank Nick Nuyens. Principal animateur dans les 40 derniers kilomètres, le Bernois finit 3e. 

Le sprint s'est joué entre Nuyens, qui fête son plus beau succès, Sylvain Chavanel et Cancellara. Le Bernois, vainqueur l'an dernier, n'a pas affiché toute la fraîcheur qui lui aurait permis d'émerger une nouvelle fois. Il a lancé le sprint de loin avant d'être repris par un Nuyens euphorique, Chavanel finissant 2e. 

Ce fut une course folle. A une quarantaine de kilomètres de l'arrivée, Cancellara avait placé une accélération redoutable qui lui avait permis de lâcher tous les favoris. Seul, il revenait sur Chavanel, qui caracolait alors en tête, après lui avoir repris une trentaine de secondes en un kilomètre et demi. 

Les deux hommes semblaient avoir les moyens d'aller au bout, mais leur avance, d'une minute environ, fondait d'un seul coup sous la poussée du groupe des poursuivants. A l'approche du Mur de Grammont, à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, Chavanel et Cancellara étaient rejoints par la tête du petit peloton de chasse. La suite fut une succession d'escarmouches, Cancellara tentant encore sa chance à 5km de l'arrivée. 

«Sur la fin, j'étais mort, j'avais des crampes», a expliqué Cancellara, malgré tout assez satisfait de sa performance. «Mon équipe et moi avons tout donné. J'ai peut-être lancé le sprint trop tôt.» /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias