Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tour de France: calculs d’épicier pas si anodins à la Planche des Belles Filles

La première étape de montagne du Tour de France n’a pas délivré de grands enseignements, si ce n’est que l’explication promet d’être serrée entre des favoris très calculateurs. Petit tour de la question.

11 juil. 2019, 20:59
L'ascension de la Planche des Belles Filles n'a pas apporté de grands enseignements.

La première étape de montagne du Tour de France a-t-elle accouché d’une souris? Non, mais presque. La terrible arrivée à la «Super Planche des Belles Filles», comme l’ont baptisée les organisateurs locaux, semblait pouvoir provoquer plus de dégâts. Difficile de tirer de grands enseignements de cette étape à l’issue de laquelle Romain Bardet a perdu beaucoup de plumes. Le prometteur Belge Dylan Teuns a remporté un succès de prestige alors que l’Italien Giulio Ciccone a chipé le maillot jaune de justesse à Julian Alaphilippe.

Coup de jaune à la planche

Deuxième de cette première étape de montagne (plus de 4000 mètres de dénivelé sur 160,5 km), Giulio Ciccone (24 ans) n’a pas succédé à ses compatriotes Fabio Aru (vainqueur en 2017) et Vincenzo Nibali (en 2014) au palmarès de la Planche des Belles Filles. Le vainqueur du classement de la montagne du dernier Giro a toutefois endossé le maillot jaune...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias