04.02.2020, 11:23

Bon début de saison de Pauline Roy en Espagne

chargement
Pauline Roy (à droite) en plein effort avec sa coéquipière Francesca Saccu.

VTT La Chaux-de-Fonnière Pauline Roy réalise un bon début de saison. Avec une coéquipière italienne, la sociétaire du Cimes Cycle a terminé cinquième d’une course internationale difficile et relevée en Espagne. Le club chaux-de-fonnier a aussi fixé sa date pour sa Triaufond.

La saison 2020 débute de la meilleure manière pour Pauline Roy (20 ans), sociétaire de Cimes Cycle, sous ses nouvelles couleurs de La Bicycletterie Suisse. Par équipe de deux, la Chaux-de-Fonnière a participé avec Francesca Saccu (ITA), M23 également, à la Costa Blanca Race, à Altea, près d’Alicante (Espagne).

Ces deux concurrentes ont pris, grâce à leur régularité, la cinquième place au classement général d’une course de VTT de quatre étapes disputée du 30 janvier au 2 février sur un parcours de près de 190 kilomètres pour plus de 6600 mètres de dénivelé.

Avec ce résultat probant, Pauline Roy récolte de précieux points UCI pour les manches de Coupe du monde et disposer ainsi d’un numéro de dossard plus favorable au départ de ces épreuves.

La Triaufond le 20 juin

Par ailleurs, les dirigeants du Cimes Cycle ont fixé la date de leur épreuve multisportive la Triaufond. Cette course de côte individuelle (route) ou par équipes (VTT, course) aura lieu le samedi 20 juin entre Biaufond et La Chaux-de-Fonds.

Il s’agira de la deuxième manche du Trophée des Montagnes neuchâteloises, qui débutera le 26 mai entre Nods et Chasseral. Les autres courses de ce trophée sont la montée entre Pierre-à-Bot et Chaumont (le 26 juin), le Ruban Bleu, entre Valangin et La Vue-des-Alpes (le 26 août) et Le Locle – Sommartel (le 9 septembre).

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CYCLISMEEquipe de Suisse à nouveau au Tour de RomandieEquipe de Suisse à nouveau au Tour de Romandie

ArméeMacolin: Alexandre Balmer et Valère Thiébaud sont des soldats très sportifs et prêts à graderMacolin: Alexandre Balmer et Valère Thiébaud sont des soldats très sportifs et prêts à grader

Des soldats sportifs prêts à grader

Alexandre Balmer et Valère Thiébaud ont effectué leur école de recrues en partie à Macolin en se préparant pour leur...

  08.02.2020 05:30
Premium

RuptureFin de collaboration entre Alexandre Balmer et Marc BiverFin de collaboration entre Alexandre Balmer et Marc Biver

Parole d’experts«J’ai envie d’amener le cyclocross à la montagne»: la chronique de Richard Chassot«J’ai envie d’amener le cyclocross à la montagne»: la chronique de Richard Chassot

BMXKilian Burkhardt brille en AvignonKilian Burkhardt brille en Avignon

Kilian Burkhardt brille en Avignon

Le jeune Neuchâtelois Kilian Burkhardt (19 ans) a brillé lors d’une compétition indoor en Avignon, en France. Sur son...

  04.02.2020 11:47

Top