Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bon début de saison de Pauline Roy en Espagne

La Chaux-de-Fonnière Pauline Roy réalise un bon début de saison. Avec une coéquipière italienne, la sociétaire du Cimes Cycle a terminé cinquième d’une course internationale difficile et relevée en Espagne. Le club chaux-de-fonnier a aussi fixé sa date pour sa Triaufond.

04 févr. 2020, 11:23
Pauline Roy (à droite) en plein effort avec sa coéquipière Francesca Saccu.

La saison 2020 débute de la meilleure manière pour Pauline Roy (20 ans), sociétaire de Cimes Cycle, sous ses nouvelles couleurs de La Bicycletterie Suisse. Par équipe de deux, la Chaux-de-Fonnière a participé avec Francesca Saccu (ITA), M23 également, à la Costa Blanca Race, à Altea, près d’Alicante (Espagne).

Ces deux concurrentes ont pris, grâce à leur régularité, la cinquième place au classement général d’une course de VTT de quatre étapes disputée du 30 janvier au 2 février sur un parcours de près de 190 kilomètres pour plus de 6600 mètres de dénivelé.

Avec ce résultat probant, Pauline Roy récolte de précieux points UCI pour les manches de Coupe du monde et disposer ainsi d’un numéro de dossard plus favorable au départ de ces épreuves.

La Triaufond le 20 juin

Par ailleurs, les dirigeants du Cimes Cycle ont fixé la date de leur épreuve multisportive la Triaufond. Cette course de côte individuelle (route) ou par équipes (VTT, course) aura lieu le samedi 20 juin entre Biaufond et La Chaux-de-Fonds.

Il s’agira de la deuxième manche du Trophée des Montagnes neuchâteloises, qui débutera le 26 mai entre Nods et Chasseral. Les autres courses de ce trophée sont la montée entre Pierre-à-Bot et Chaumont (le 26 juin), le Ruban Bleu, entre Valangin et La Vue-des-Alpes (le 26 août) et Le Locle – Sommartel (le 9 septembre).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias