Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Beuret en chef de file

26 mars 2011, 04:15

Année après année, l'affiche du GP de la Courtine, épreuve du calendrier national helvétique, mise sur pied par le Vélo-club Franches-Montagnes (VCFM), gagne en densité. Près de 300 coureurs sont attendus demain sur le circuit franc-montagnard.

Une fois de plus l'épreuve des élites et amateurs regroupera (départ à 13h30 pour 120 km) un peloton de plus de 150 coureurs, parmi lesquels de grands espoirs du cyclisme helvétique et international. Le vainqueur de l'an dernier, le Français Nicolas Baldo, défendra son titre. Laurent Beuret, le grand espoir du cyclisme jurassien, qui retrouve la bonne carburation, sera un autre favori de l'épreuve. Les deux hommes font partie cette année de la même équipe Atlas Personal.

Les coureurs élites du VCFM, à commencer par les frères Yves et Alexandre Mercier, ou encore Lionel Varé sont à compter au nombre des protagonistes.

Malgré l'absence de la championne de Suisse Emilie Aubry, engagée en Hollande, la course féminine promet aussi. Seront au départ (10h, 75 km): l'équipe Bigla , le Team Bike-import, les Italiennes de Cassina Rizzardi, le Centre mondial du cyclisme, etc.

A noter encore que les coureurs populaires (non-licenciés) pourront prendre part à la fête (départ à 10h05, 45 km, 3 tours). Ils peuvent encore s'inscrire sur place (aux Genevez), sans majoration de prix.

Le départ de l'épreuve élite (13h30) sera donné par Miss suisse paysanne Lara Boichat, de même que la remise des prix sur le podium à l'arrivée. /comm

Votre publicité ici avec IMPACT_medias