Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Belle deuxième place d’Alexandre Balmer en Italie

Le Chaux-de-Fonnier Alexandre Balmer confirme sa très grande forme actuelle. Le récent double champion du monde de VTT (en juniors et en relais mixte) a signé une très belle deuxième place lors d’une course internationale sur route juniors en Italie.

17 sept. 2018, 08:59
Alexandre Balmer continue de briller.

Après avoir conquis deux fois l’or aux Mondiaux de VTT à Lenzerheide (en juniors et en relais mixte), Alexandre Balmer (18 ans) prépare de très belle façon ses prochains championnats du monde sur route à Innsbruck. Ce dimanche en Italie, le jeune Chaux-de-Fonnier a terminé deuxième d’une course internationale juniors (UCI 1.1) qui sert de préparation à la prochaine épreuve mondiale.

 

 

Lors du Trofeo Buffoni, qui se dispute sur 135,4 km sur un circuit tracé autour de la localité de Montignoso (Toscane), Alexandre Balmer faisait partie d’un groupe d’échappées lorsqu’il a tenté de partir seul à un peu plus de 1 km de l’arrivée. Le sociétaire du Cimes Cycle a juste été repris à 50 mètres de la ligne par le champion d’Italie juniors Samuele Rubino.

Alors que le Chaux-de-Fonnier sortait d’une semaine chargée entre les entraînements, les sollicitations (hommage, médias) et son apprentissage, ce deuxième rang est de bon augure avant sa prochaine échéance mondiale en Autriche. A Innsbruck, il disputera le contre-la-montre (le mardi 25 septembre) et la course en ligne (le jeudi 27 septembre) en juniors.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias