Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Belle brochette de régionaux

25 juin 2011, 10:58

Martin Elmiger aura fort à faire pour défendre son titre demain à Kirchdorf. Le Zougois, champion de Suisse pour la troisième fois en 2010, sera confronté à une rude concurrence dans l'Oberland. Rappel: les organisateurs bernois ont pris le relais de ceux de Sierre, qui ont renoncé à l'organisation de ces championnats pour divers motifs. Faut dire qu'il n'est pas évident de trouver les 20 000 francs nécessaires à la mise sur pied d'un tel événement.

Le circuit de remplacement proposé ce week-end s'annonce corsé, même s'il est plutôt court (8,8 km). Les élites devront faire attention à ne pas attraper le tournis lors de leurs 22 boucles (193,6 km). Pratiquement tous les cadors du peloton helvétique sont annoncés, à commencer par Fabian Cancellara. Grand favori, forcément, de l'épreuve, Spartacus devra se méfier de la forte armada des BMC avec Steve Morabito, Mathias Frank, Danilo Wyss, Simon Zahner et Michael Schär.

Kuenzli blessé

Côté régional, les Jurassiens Laurent Beuret et Roger Beuchat pourraient tenter de brouiller les cartes. Le Tramelot Yves Mercier prendra aussi part à cette course demain.

Raymond Kuenzli avait aussi prévu de participer à ces championnats de Suisse. Auteur d'un bon début de saison, l'Erguëlien aurait pu briguer le titre en amateur-élite. Hélas, il n'est pas certain de prendre le départ. «Je me suis blessé au genou gauche la semaine dernière en Autriche», dévoile-t-il. «C'est certainement une tendinite. Je vais prendre une décision définitive sur ma participation à ces championnats aujourd'hui, mais je vais sûrement déclarer forfait.» Vainqueur d'étape à La Chaux-de-Fonds lors du Tour de Franche-Comté, le coureur de Sonvilier devrait observer une période de repos avant de reprendre la compétition, notamment au Tour d'Alsace fin juillet.

Nouveau podium?

Aujourd'hui, chez les M23 (sur 158,4 km), Alexandre Mercier pourrait aussi monter sur le podium. Vainqueur du Tour du Vallon, dans le cadre du Mémorial Rui Loureiro, il pourrait profiter de sa bonne forme pour réaliser un joli coup. Le Chaux-de-Fonnier du Zeta Cycling Club, Mathieu Jacot s'aligne aussi dans cette catégorie.

Dans les autres catégories, on retrouve Florent Thiébaud en M19 et Nadège Matthey chez les dames élites, tout comme l'Ajoulote Emilie Aubry, tenante du titre. / jce

Votre publicité ici avec IMPACT_medias