Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au Giro, Chris Froome veut réussir un triplé

Le Tour d’Italie, qui commence aujourd’hui à Jérusalem (!), est la seule grande course par étapes qui manque au palmarès du Britannique. Mais la concurrence sera très relevée.

04 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12123150

Le Tour d’Italie a frappé un grand coup. Pour sa 101e édition, il s’élancera aujourd’hui de Jérusalem. Chris Froome, qui vise un premier succès au Giro, arrive dans un climat de suspicion. Trois Suisses seront présents pour le coup d’envoi dans l’Etat hébreu.

Les organisateurs du Giro sont donc les premiers à avoir osé transporter leur épreuve hors des frontières européennes. Et ils n’ont pas choisi la facilité en délocalisant à 3000 km de l’Italie dans un pays toujours secoué par ses conflits ouverts avec son voisin palestinien.

La course débutera par un contre-la-montre individuel de 9,7 km dans le centre historique de Jérusalem. Ensuite, la deuxième étape emmènera les coureurs de Haïfa à Tel Aviv, deux villes au bord de la Méditerranée. Dimanche, la troisième étape a été tracée entre Be’er-Sheva et Eilat, une station touristique au bord de la Mer rouge.

Lundi, tout ce beau monde reprendra...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias