Votre publicité ici avec IMPACT_medias

André Greipel a remporté sa deuxième étape du Giro

André Greipel, meilleur au sprint pour la deuxième fois de ce Giro 2016. L'allemand a remporté la 7e étape devant Giacomo Nuzzolo et Sacha Modolo. Tom Dumoulin reste en rose.

13 mai 2016, 18:37
L'allemand André Greipel, vainqueur de la 7ème étape du Tour d'Italie.

André Greipel (Lotto-Soudal) a poursuivi la domination allemande dans les sprints du Giro à Foligno, où il a enlevé la 7e étape deux jours après son premier succès. Le Thurgovien Stefan Küng a tenté sa chance en solitaire dans les derniers kilomètres.

Greipel a devancé les Italiens Giacomo Nizzolo et Sacha Modolo en conclusion des 211 kilomètres parcourus sous un ciel très changeant, entre soleil et averses.

Le Néerlandais Tom Dumoulin (Giant) a conservé le maillot rose de leader au terme de cette étape traversant le centre de l'Italie, sans modification importante pour le haut du tableau.

Greipel, 33 ans, s'est imposé pour la 5e fois dans le Giro auquel il participe pour la quatrième fois. Il a donné à l'équipe Lotto son troisième succès en trois jours.

Le coureur de Rostock, qui a endossé également le maillot rouge du classement par points, compte désormais 19 étapes de grands tours à son palmarès.

Les coureurs allemands ont gagné pour la quatrième fois depuis le départ, après les deux succès initiaux de Marcel Kittel lors des sprints de Nimègue (2e étape) et Arnhem (3e étape) aux Pays-Bas.

Kittel, légèrement décroché dans la dernière difficulté du jour à 40 kilomètres de l'arrivée, a réintégré ensuite le peloton. Mais il n'a pu disputer le sprint à cause d'un incident mécanique survenu aux 5 kilomètres.

L'échappée de six coureurs qui a longtemps ouvert la route (Küng, Domont, Koveshoy, Martinez, Denifl, Ciccone) a été prolongée par Stefan Küng (BMC) dans les 30 derniers kilomètres. Le rouleur suisse, poursuiteur de formation, a résisté au peloton jusqu'à 7 kilomètres de la ligne. Fabian Cancellara, en regain de forme après sa grippe intestinale de la semaine dernière, s'est également montré aux avant-postes pour mettre le sprinter de l'équipe Trek, Giacomo Nizzolo dans les meilleures conditions. Il a terminé dans la roue de Greipel.

Samedi, la 8e étape, longue de 186 kilomètres entre Foligno et Arezzo, emprunte dans son final les chemins en terre (sur 6400 mètres) de l'Alpe di Poti. Le sommet de ce col, classé en deuxième catégorie à 18 kilomètres de l'arrivée, est suivi d'une descente très technique vers Arezzo où l'arrivée est jugée en montée (5 %).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias