Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alexandre Balmer tient la forme et entend en profiter

Troisième lundi d’une course internationale sur route pour les espoirs très relevée, Alexandre Balmer est en forme en ce mois d’avril. Il entend le confirmer le week-end prochain en VTT, toujours en Italie, et ensuite sur route avec les professionnels en Espagne.

06 avr. 2021, 15:36 / Màj. le 07 avr. 2021 à 09:16
Alexandre Balmer tient la forme en ce mois d'avril.

Alexandre Balmer (20 ans) est un gagneur et il le restera. Troisième lundi d’une course internationale sur route réservée aux espoirs (M23) très relevée (Giro del Belvedere) en Italie, il était frustré, même s’il s’agit de son premier podium international depuis qu’il a quitté les juniors en 2019.

Sa «frustration» provient d’un problème mécanique qui l’a empêché de se battre jusqu’au bout pour la victoire. «Dans une partie plate, je me suis fait heurter par un autre concurrent et, après, j’ai eu des problèmes avec mon dérailleur», explique le Chaux-de-Fonnier. «Je n’ai pas pu suivre l’attaque du vainqueur (l’Espagnol Juan Ayuso) et je pense que j’aurais pu le faire parce que j’avais de super jambes.»

Néanmoins, Alexandre Balmer a réussi à décrocher une bonne troisième place. «Au final, c’est un beau podium et nous avons été très présents avec mon équipe sur la fin de cette course», déclare le Chaux-de-Fonnier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias