Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alexandre Balmer termine sixième en Coupe du monde

Le jeune Chaux-de-Fonnier termine au sixième rang en espoirs (M23) lors de la première manche de Coupe du monde de VTT. A Albstadt (Allemagne), il concède une minute au vainqueur.

08 mai 2021, 16:52 / Màj. le 08 mai 2021 à 19:13
Alexandre Balmer termine sixième en Allemagne.

Alexandre Balmer (21 ans) termine sixième en espoirs (M23) de la première manche de Coupe du monde VTT. Sur le parcours boueux d’Albstadt (Allemagne) et après 1h12’49’’ d’effort, le jeune Chaux-de-Fonnier concède une minute au vainqueur, le Canadien Carter Woods.

Meilleur Suisse, Joël Roth termine quatrième après avoir longtemps roulé en tête de la course. La prochaine manche de Coupe du monde est prévue le week-end prochain à Nove Mesto (TCH).

Côté féminin, les Neuchâteloises Lisa Baumann (Chez-le-Bart) et Pauline Roy (La Chaux-de-Fonds) se sont classées respectivement 43e (112’37’’) et 47e (13’31’’) en M23.

Défaillance d’Alexandre Balmer

Alexandre Balmer a subi une défaillance physique lors de cette épreuve. «J’ai pourtant bien réussi à suivre le rythme du groupe de tête jusqu’à la moitié de la course», relate le Chaux-de-Fonnier. «J’avais de bonnes sensations et, tout d’un coup, l’énergie m’a lâché. C’est certainement dû à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias