Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alexandre Balmer termine aux portes du top-10

Alexandre Balmer a terminé onzième du contre-la-montre juniors lors des championnats du monde sur route à Innsbruck. Le jeune Chaux-de-Fonnier n’a pas réussi à se transcender.

25 sept. 2018, 18:08
Alexandre Balmer en plein effort à Innsbruck.

Cinquième des championnats d’Europe du chrono à la mi-juillet (red: à Brno, en République tchèque), Alexandre Balmer a été loin de rééditer pareille performance ce mardi à Innsbruck, dans le cadre des championnats du monde de cyclisme sur route. Lassé psychiquement surtout, fatigué physiquement, le gaillard de 18 ans a été repoussé au onzième rang d’une épreuve remportée par l’extraterrestre belge Remco Evenepoel.

«Je ne suis pas arrivé à me transcender», se plaignait le Chaux-de-Fonnier, le visage marqué par l’âpreté de l’effort. «Quand tu es seul, c’est difficile.» Et les exhortations du directeur sportif n’auront rien changé. «Avec le bruit du vent, je n’entendais pas ce qui se disait dans les oreillettes. Ce n’est pas la raison pour laquelle je suis autant loin dans le classement», susurre-t-il sagement. Des propos qu’on aura bon ton de relativiser puisque Alexandre Balmer n’a été repoussé qu’à 2’38’’ du lauréat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias