Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alexandre Balmer se «satisfait» de sa médaille d’argent aux championnats de Suisse

Alexandre Balmer est remonté sur le podium lors des championnats de Suisse de VTT. Le Chaux-de-Fonnier a terminé deuxième de la course espoirs (M23) ce dimanche à Gränichen. En masters, Nicolas Lüthi a remporté un troisième titre national.

26 juil. 2020, 19:50
Alexandre Balmer (à gauche) est monté sur son 19e podium dans un championnat.

Troisième en 2019 en espoirs (M23), Alexandre Balmer (20 ans) a progressé d’un rang cette année lors des championnats de Suisse de VTT. Le Chaux-de-Fonnier a été battu par Joël Roth qui l’a devancé de 30 secondes. Les deux hommes, ainsi que Vital Albin (3e), se sont livrés à un beau duel ce dimanche sur le circuit de Gränichen (AR).

«C’était une journée dure, je n’avais pas vraiment l’explosivité nécessaire pour suivre les premiers quand ils attaquaient», raconte Alexandre Balmer. «Heureusement, je suis parvenu à revenir plusieurs fois en conservant mon rythme. Toutefois, lorsque Joël Roth a porté sa dernière attaque, je n’ai pas pu prendre sa roue. Il était chez lui, surmotivé et il était plus fort aujourd’hui. Il mérite sa victoire après cette rude bataille. J’ai tout donné et je me retrouve deuxième, donc premier perdant, de cette course de haut niveau. Je m’en satisfais tout de même.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias