10.05.2019, 22:30

Alexandre Balmer sacré meilleur espoir romand 2018

chargement
Alexandre Balmer reçoit une nouvelle récompense.

Récompense Alexandre Balmer (19 ans) n'en finit pas de collectionner les distinctions. Après avoir reçu le prix du meilleur espoir suisse 2018 et celui de l'espoir de l'année du canton de Neuchâtel, le Chaux-de-Fonnier a reçu, ce vendredi soir, celui de meilleur espoir romand 2018, décerné par l'Aide sportive suisse.

Double champion du monde en 2018 de VTT (en juniors et en relais), Alexandre Balmer (19 ans) n’en finit plus de recevoir des récompenses au niveau national. Après le prix du meileur suisse de l'année 2018, le Chaux-de-Fonnier a presque logiquement été désigné meilleur espoir romand 2018. 

Alexandre Balmer a reçu ce prix ce vendredi soir lors d’une cérémonie organisée par la Fondation de l’aide sportive suisse au Musée olympique de Lausanne lors de sa soirée romande. Il a été sacré avec Zoé Claessens (17 ans), une autre cycliste, deuxième des championnats du monde juniors de BMX en 2018. Cette jeune Vaudoise était absente lors de cette cérémonie puisqu’elle s’est rendue aux Pays-Bas afin de disputer une épreuve de Coupe du monde.

Ces deux athlètes ont reçu chacun 6000 francs. Ils ont été élus à l’issue d’un vote effectué par des rédactions sportives et un jury de spécialistes (40%), ainsi que du public romand (20%). Cette somme s’ajoute aux 12’000 francs reçus lors de la remise du prix du meilleur espoir suisse 2018.

En marge de cette soirée, le société du Sport-Toto a remis un million de francs à la Fondation de l’aide sportive suisse.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...


VTTSaison de découverte mais pas sans ambitions pour Alexandre BalmerSaison de découverte mais pas sans ambitions pour Alexandre Balmer

DistinctionsAlexandre Balmer désigné meilleur espoir suisse 2018Alexandre Balmer désigné meilleur espoir suisse 2018

Top