Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alexandre Balmer s'offre un incroyable cadeau

Pour son vingtième anniversaire, Alexandre Balmer a relevé un défi un peu fou à travers les cols de la région ce lundi. En une journée, le jeune Chaux-de-Fonnier a couvert 300 km comprenant +8000 mètres de dénivelé.

04 mai 2020, 21:27
Alexandre Balmer a toujours conservé son enthousiasme, comme ici lors de son passage à La Chaux-de-Fonds (avec Valère Thiébaud à gauche).

Alexandre Balmer ne peut pas disputer de courses en ce début de saison, mais le Chaux-de-Fonnier n’est de loin pas à l’arrêt. Le semi-confinement qui prévaut en Suisse lui permet de continuer à s’entraîner et il ne met pas la pédale douce. Ce lundi, il a choisi de relever un incroyable défi pour fêter son vingtième anniversaire.

Je me sens presque comme au début de mon tour. Je suis le premier surpris.
Alexandre Balmer, en arrivant à Concise


«Chaque semaine, je réalise une sortie de 200 km et j’ai eu l’idée de réaliser quelque chose de spécial pour mes 20 ans, ce lundi, afin de marquer le coup», raconte-t-il. «C’était une occasion unique car je ne pourrais pas réaliser une chose pareille si j’étais en période de compétition, comme cela devrait être le cas normalement.»

Fidèle à lui-même, le champion du monde juniors 2018 en VTT n’y est pas allé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias