Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alexandre Balmer ne défendra pas son titre national

Alexandre Balmer ne participera pas aux championnats de Suisse du contre-la-montre. Le champion de Suisse espoirs en titre doit renoncer en raison d’une blessure. D’autres Neuchâtelois seront au départ de cette épreuve ce mercredi 16 mai au Chalet-à-Gobet avec de bonnes ambitions.

15 juin 2021, 12:54
Alexandre Balmer ne défendra pas son titre national sur le chrono ce mercredi.

Alexandre Balmer (21 ans) ressent encore des séquelles de sa chute subie la semaine dernière lors du Baby Giro en Italie. Après s’être soumis à des examens (IRM) ce mardi, le jeune Chaux-de-Fonnier informe qu’il souffre d’une déchirure musculaire.

Cette blessure le contraint à observer une période de pause et a déclaré forfait pour les championnats de Suisse du contre-la-montre qui se dérouleront ce mercredi 16 juin au Chalet-à-Gobet. Pour rappel, Alexandre Balmer est le champion en titre espoirs (M23) du chrono après sa victoire fêtée l’année dernière à Belp. 

L’absence du jeune Chaux-de-Fonnier ne compromet toutes les chances neuchâteloises de médaille lors de cette épreuve. Ainsi, en espoirs, Valère Thiébaud semble en mesure de briguer une place sur le podium sur le circuit vaudois assez roulant (20,6 km, +327 m).

En élite nationale, Justin Paroz a  aussi un titre à défendre sur le chrono. Il aura fort à faire pour y parvenir puisque le pistard Claudio Imhof est annoncé partant.   

Chez les dames, Crystel Matthey, qui a réalisé quelques bons résultats cette saison, participera aussi à cette course.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias