Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alexandre Balmer meilleur jeune de l’Alpes Isère Tour

Alexandre Balmer a brillé lors de l’Alpes Isère Tour, épreuve internationale élites relevée et exigeante. Le Chaux-de-Fonnier s’est classé douzième de l’étape-reine finale, neuvième du général final et meilleur jeune.

23 mai 2021, 18:42 / Màj. le 24 mai 2021 à 09:29
Alexandre Balmer s'est mis en évidence dans les Alpes.

Souvent à l’avant lors de l’épreuve par étapes de l’Alpes Isère Tour, Alexandre Balmer (21 ans) s’est mis en évidence durant cette compétition exigeante et relevée. Le jeune Chaux-de-Fonnier s’est classé douzième de l’étape-reine ce dimanche après 141,4 km (+3495 m).

Le coureur de la formation française Groupama-FdJ la Conti a pris le neuvième rang final au général et surtout il termine meilleur jeune de cette épreuve disputée dans des conditions difficiles (pluie et froid).

«Il s’agit de mon premier top-10 dans une course internationale élite et je suis satisfait», déclare Alexandre Balmer. «Lors des deux premiers jours, je suis parti dans les échappées sans parvenir à aller jusqu’au bout. Nous avons aussi dû défendre le maillot jaune qui était détenu par un coureur de notre équipe et cela n’a pas été simple car toutes les autres équipes ont couru contre nous. J’ai pu défendre mes chances au cours de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias