Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alexandre Balmer en quête d'or mondial à Lenzerheide

Le jeune Chaux-de-Fonnier Alexandre Balmer se montre très ambitieux avant les championnats de VTT de Lenzerheide. Champion d'Europe en titre, le sociétaire du Cimes Cycle vise le titre mondial. Il enchaînera ensuite avec les Mondiaux sur route à Innsbruck.

04 sept. 2018, 17:32
Alexandre Balmer (ici avec un de ses maillots de champion d'Europe) possède une sacrée collection de trophées et de maillots distinctifs qui ne demande qu'à s'enrichir.  (Christian Galley)

Au premier étage de la maison familiale située aux abords de La Chaux-de-Fonds, la chambre d’Alexandre Balmer (18 ans) devient trop petite pour héberger sa riche collection de trophées et de maillots distinctifs.

Comme le jeune Chaux-de-Fonnier compte enrichir son palmarès, lui et sa famille devront trouver une solution pour entreposer ses futures nouvelles récompenses. Dans l’immédiat, le sociétaire du Cimes Cycle est en quête d’or mondial à Lenzerheide où vont se dérouler les championnats du monde de VTT ces prochains jours.

Le VTT dans le sang

«J’ai disputé ma première course alors que j’avais 7 ans, lors de la MegaBike à La Chaux-de-Fonds, alors que je n’avais pas l’âge m’aligner», se souvient Alexandre Balmer en regardant des photos de ses débuts. Son père Jean-Pierre, ancien pilote de rallye (triple champion de Suisse), et sa maman Quezia ne se doutaient pas de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias