Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alexandre Balmer cinquième du chrono en espoirs

Le Chaux-de-Fonnier Alexandre Balmer termine à 35 secondes du podium lors des championnats de Suisse du contre-la-montre espoirs. Aussi présents à Weinfelden, le Vaudruzien Valère Thiébaud s’est classé 12e et son coéquipier Aurèle Paroz 21e.

27 juin 2019, 00:01 / Màj. le 27 juin 2019 à 08:25
Alexandre Balmer en plein effort à Weinfelden.

Alors qu’il avait fêté deux titres lors des championnats de Suisse du chrono en juniors, Alexandre Balmer (19 ans) a dû se contenter du cinquième rang pour sa première participation en espoirs hier à Weinfelden. Le Chaux-de-Fonnier a terminé à 1’13’’50 du vainqueur Stefan Bissegger (né en 1998) sur un parcours très plat de 14,4 km. «Dans un coin de ma tête, j’espérais un podium, mais c’est du costaud devant moi», relate-t-il alors qu’il a terminé à 35’’ de la troisième place. «Il aurait fallu un tracé un peu plus vallonné pour me favoriser. Cela dit, je ne suis pas déçu. Je ne me suis pas préparé spécifiquement pour cette épreuve. Ce fut un bel effort dans des conditions difficiles.»

Alexandre Balmer a quitté la fraîcheur de Saint-Moritz hier matin pour se retrouver dans la touffeur de Weinfelden dans l’après-midi sur un vélo mis à disposition par BMC grâce à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias