Alexandre Balmer bien dans le coup au Baby Giro

chargement

Route Au lendemain de sa chute lors de la troisième étape, le jeune Chaux-de-Fonnier (21 ans) a réalisé un bon chrono lors du Baby Giro, le Tour d’Italie pour les espoirs. Il pointe au septième rang au général.

  05.06.2021, 18:26
Alexandre Balmer a réussi un bon chrono.

Alexandre Balmer (21 ans) a signé une bonne performance lors de la quatrième étape du Baby Giro, le Tour d’Italie destiné aux espoirs (M23) se déroulant en Italie. Au lendemain de sa chute au cours de la troisième étape, le jeune Chaux-de-Fonnier a terminé neuvième du contre-la-montre tout plat de 25,4 km avec arrivée à Guastalla.

Alexandre Balmer, qui revêtait son maillot de champion de Suisse de la spécialité, a terminé à 35’’ du vainqueur, à une moyenne de 50,491 km/h.  Au classement général, le coureur de la Groupama-FdJ la Conti figure au septième rang à 36 secondes de retard sur le nouveau leader, le Britannique Ben Turner. 

«Je suis surpris par ma bonne performance», déclare Alexandre Balmer. «J’ai ressenti des grosses douleurs à une main, une des conséquences de ma chute de samedi, et j’ai eu des problèmes de communication avec mon équipe. J’étais certain d’avoir manqué totalement mon affaire. Je suis donc content d’être dans le coup au général et je vais rester concentré ces prochains jours afin de rester aux avant-postes.»

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

VTTAlexandre Balmer «très ému» par son titre national en espoirs à GstaadAlexandre Balmer «très ému» par son titre national en espoirs à Gstaad

En évidenceAlexandre Balmer meilleur jeune de l’Alpes Isère TourAlexandre Balmer meilleur jeune de l’Alpes Isère Tour

Top