Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alexandre Balmer a rempli sa mission

Le Chaux-de-Fonnier a disputé la première course de sa saison ce mercredi en Italie et il a été gâté. L’épreuve professionnelle à laquelle il a participé était très relevée au niveau du parcours et de la participation. Le jeune coureur de Groupama-FdJ a été à la hauteur de son rôle de coéquipier.

03 mars 2021, 18:24
Bonne reprise de compétition pour Alexandre Balmer.

Mission remplie pour Alexandre Balmer (20 ans) lors de sa reprise de compétition ce mercredi en Italie. Présent au départ de l’exigeant Trofeo Laigueglia, comportant 202 km avec 3928 mètres de dénivelé, le Chaux-de-Fonnier s’est placé dans un peloton très relevé où l’on retrouvait des coureurs tels qu’Egan Bernal, Vincenzo Nibali, Nairo Quintana, Thibaut Pinot (leader de l’équipe de Balmer), Mikel Landa et Bauke Mollema, entre autres. Le Néerlandais a enlevé cette course au terme d’une belle bagarre dans le final.

Pour sa part, Alexandre Balmer devait s’acquitter de sa tâche en tant que coéquipier au sein du team Groupama-FdJ. Il a d’abord secouru un de ses leaders, Valentin Madouas, retardé par un problème mécanique.

«Nous avons dû le ramener dans le peloton avec Clément Davy et nous avons brûlé quelques cartouches», raconte Alexandre Balmer. «Ensuite, j’ai fait de mon mieux pour placer et protéger au mieux nos leaders dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias