17.11.2017, 09:35

Alexandre Ballet rejoindra l'équipe japonaise Tokyo Ventos en 2018

chargement
Alexandre Ballet s'envolera pour l'Asie à la fin de l'année.

 17.11.2017, 09:35 Alexandre Ballet rejoindra l'équipe japonaise Tokyo Ventos en 2018

Transfert Le jeune cycliste neuchâtelois Alexandre Ballet (22 ans) s'est engagé pour une saison avec une formation basée dans la capitale japonaise.

Dépaysement en vu pour Alexandre Ballet! Le cycliste de Corcelles a signé avec l'équipe japonaise Tokyo Ventos (élite japonaise) pour la prochaine saison. Pensionnaire de la formation Exploit-Goomah Bikes en 2017, puis stagiaire chez 0711|Cycling en Allemagne à la fin de l'année, le Neuchâtelois devient le second étranger de Tokyo Ventos. "Cela c’est fait très rapidement", explique Alexandre Ballet.

Avec ce nouveau défi, il aura ainsi l'opportunité de disputer de nombreuses courses au Japon et en Asie, dont quelques-unes estampillées UCI. "Concrètement je vais partir mi-décembre pour le Japon pour disputer la saison complète avec en principe pas de retour à la maison avant la fin de saison", précise le coureur du Zeta Cycling Club. "L’équipe ayant de belles ambitions à court mais aussi à long terme avec le passage en catégorie Continental (3e division) en 2019, il se peut que cette aventure se prolonge".

Alexandre Ballet devrait effectuer sa reprise fin février sur l'île d'Okinawa avec une épreuve de la Japan Pro Tour. Parallèlement, il sera impliqué dans l'équipe développement de Tokyo Ventos en tant qu'entraîneur.


À lire aussi...


CYCLISMEAlexandre Ballet en  samurai neuchâteloisAlexandre Ballet en  samurai neuchâtelois

Top