Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Alberto Contador, le grand perdant

L’Espagnol a chuté deux fois lors des deux premières étapes du Tour de France. Il s’est à chaque fois relevé. Mais sur la ligne, hier, il a concédé 48 secondes. Depuis trois ans, il est poursuivi par la poisse.

04 juil. 2016, 01:08
epa05403647 Tinkoff team rider Alberto Contador of Spain crosses the finish line, injured after crashing, during the first stage of the  103rd edition of the Tour de France cycling race over 188km between Mont-Saint-Michel and Utah Beach Sainte-Marie-du-Mont, France, 02 July 2016.  EPA/SEBASTIEN NOGIER FRANCE CYCLING TOUR DE FRANCE 2016

Deux jours de plat, à peine 370 km parcourus et une question. Déjà. Alberto Contador a-t-il perdu le Tour? En 48 heures, l’Espagnol, troisième dans la hiérarchie des favoris, a vu deux fois le bitume de près et il a lâché 48 secondes dans la côte de la Glacière. «Je crois toujours en lui», a glissé Oleg Tinkov, le patron de l’équipe éponyme. «C’est un battant. Quarante secondes, ce n’est pas rien. Mais il va se battre.» Retour sur deux jours, et trois années, très compliqués.

Hier, il a chuté après avoir tapé contre un autre coureur alors que le peloton était arrêté par une chute. «Il est retombé sur la même épaule que la veille», regrette Sean Yates, le directeur sportif de la Tinkoff. «Ce n’est pas idéal, moralement surtout, mais ce n’est pas grave. J’espère que c’est la dernière fois.»

Le temps pour lui de changer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias