Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cuche bon 3e à Bormio à l'issue du deuxième entraînement

28 déc. 2009, 15:39

Didier Cuche et Didier Défago ont continué de montrer de bonnes dispositions sur la piste «Stelvio» de Bormio. A l'issue du deuxième entraînement avant la descente de demain, le Neuchâtelois a terminé 3e et le Valaisan 5e, tandis que le Slovène Andrej Jerman a signé le meilleur chrono du jour.

Autre bonne nouvelle pour Cuche, il a pu skier sans recours à une piqûre pour endormir sa côte cassée de Val d'Isère. «Cela s'est bien passé. Je n'ai pas ressenti de douleurs», a commenté le Neuchâtelois, qui décidera juste avant la course s'il procède ou pas à une injection. Du côté des autres Suissses, Tobias Grünenfelder (8e) s'est distingué, au contraire d'Ambrosi Hoffmann (29e) et de  Carlo Janka (36e).

Victime d'une spectaculaire chute en super-G à Val Gardena juste avant Noël, Jerman a devancé de 91 centièmes l'Autrichien Mario Scheiber. Le Slovène, qui skie sur la marque suisse Stöckli, avait déjà remporté le dernier entraînement de Bormio en 2007.

A noter encore que cet entraînement a été interrompu deux fois par des chutes, celle de l'Allemand Stephan Keppler et du néophyte suisse Jonas Fravi. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias