Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Coup de pouce» cantonal bienvenu pour les petits clubs sportifs, mais sera-t-il suffisant?

L’Etat de Neuchâtel et la commission LoRo-Sport ont décidé de venir au sport populaire en débloquant 1 millions de francs. Cette aide est bienvenue pour les «petits» clubs neuchâtelois, mais sera-t-elle suffisante?

01 déc. 2020, 19:29
Pour Stéphane Guye cette aide est la bienvenue, mais il doute qu'elle soit suffisante.

Les récents appels à l’aide de plusieurs clubs sportifs neuchâtelois ne sont pas restés sans effet. L’Etat de Neuchâtel et la commission Loro-Sport ont décidé de soutenir conjointement le sport populaire dans le canton. Un montant de 1 millions de francs, 500 000 frs versés par l’Etat et 500 000 versés par la Loro, est débloqué pour permettre à ces clubs et associations d’atténuer les conséquences économiques de la crise sanitaire actuelle.

«Cette aide est essentiellement destinée aux clubs amateurs», souligne Pierre Cornu, président de la commission Loro-Sport Neuchâtel. «Cela comprend aussi les sections juniors des clubs professionnels.» Ces derniers ne devraient pas bénéficier de ce soutien supplémentaire étant donné qu’ils devraient avoir droit à des aides fédérales à fonds perdu. Même si l’octroi de celles-ci doit encore être abrogé par les Chambres fédérales.

Pierre Cornu le dit lui-même: «Il s’agit d’un coup de pouce et cela ne suffira pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias