Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chagaev et Satujev élus sans gloire

29 août 2011, 21:34

Ce n'était qu'une formalité: Bulat Chagaev a été nommé à la présidence et Islam Satujev à la vice-présidence de Neuchâtel Xamax, lors d'une assemblée générale extraordinaire mouvementée. Une chose est sûre, le propriétaire tchétchène, absent, et ses sbires n'ont rien fait pour calmer le jeu.

Remontés, plusieurs actionnaires ont exigé un débat avant de passer au vote du nouveau conseil d'administration du club. Des prises de parole comme autant de cris du coeur de Neuchâtelois terrorisés de voir disparaître leur équipe.

En l'absence très regrettée de Bulat Chagaev «pour motifs familiaux», il incombait à son second Islam Satujev de répondre. Ce que le désormais vice-président n'a pas voulu faire. Mais la balle était de toute façon dans le camp Chagaev, avec 205 000 actions en sa possession sur un total de 295 065 (soit le 69,5 %) représentées lundi soir. L'anecdote retiendra simplement que, loin du score écrasant en faveur du Tchétchène en mai dernier, le résultat du propriétaire a cette fois-ci été de 205 057... Les rares sociétaires à s'exprimer pour le patron ont d'ailleurs tous ressenti le besoin d'immédiatement justifier leur main levée. «C'est ça ou la mort du club», a-t-on pu entendre notamment. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias