Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Capucine Jelmi pour un ticket olympique

22 sept. 2011, 10:58

L'élite de la gymnastique rythmique se retrouve jusqu'à dimanche à Montpellier. Cinquante-quatre pays, 155 gymnastes individuelles et 24 ensembles seront en lice pour ces 31es Mondiaux. Outre le titre mondial, l'enjeu réside également dans une qualification pour les Jeux olympiques de Londres l'an prochain. Pour rappel, les Suissesses avaient terminé à la neuvième place au Japon en 2010.

Les six premiers ensembles du concours général de ces Mondiaux seront directement qualifiés pour les JO 2012 tandis que les ensembles classés du septième au 12e rang pourront disputer les épreuves tests pré-olympiques qui se dérouleront à Londres du 16 au 18 janvier 2012 et qui serviront à attribuer les places restantes.

L'équipe de Suisse, avec la Neuchâteloise Capucine Jelmi, est en lice dans la compétition des ensembles avec cinq ballons ainsi qu'avec trois rubans /deux cerceaux. Le classement mondial établi par la fédération internationale situe la Suisse à une flatteuse septième place. Une qualification directe peut donc être envisagée si toutes les conditions sont réunies. «Les derniers jours précédant les Mondiaux, nous travaillons très dur sur l'exactitude de la technique corporelle et sur l'amélioration de la synchronisation», explique Capucine Jelmi. «Nous sommes très fatiguées par cette préparation intense. Mais nous serons au top pour capitaliser tous les efforts consentis depuis si longtemps.» L'équipe entrera en lice samedi. Les finales individuelles auront lieu le dimanche. Une retransmission télévisée est disponible pour les abonnés de Sport+ le samedi entre 18 et 20 heures.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias