Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Buemi partira de la 9e ligne au Grand Prix d'Allemagne

Sébastien Buemi a dû se contenter d'une maigre 17e place lors des essais qualificatifs du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1. L'Australien Mark Webber s'élancera en pole-position.

11 juil. 2009, 17:55

Le Vaudois a un temps pu croire à une qualification pour «Q2», pointant provisoirement au 14e rang. Mais le Suisse a été doublé par plusieurs monoplaces et la pluie qui a commencé à tomber sur le Nürburgring ne lui a pas permis d'améliorer sa marque de référence. Il s'élancera ainsi de la 9e ligne, trois places devant son coéquipier Sébastien Bourdais, qui partira, lui, dernier.

Mark Webber s'élancera en pole-position du Grand Prix d'Allemagne. L'Australien, sur sa Red Bull-Renault, a devancé les deux Brawn GP de Rubens Barrichello (Bré) et Jenson Button (GB). Au volant d'une Toro Rosso guère compétitive.

Les spectateurs allemands attendaient Sebastian Vettel (All/4e) aux avant-postes, ils ont dû se contenter de son coéquipier. Webber a ainsi fêté la première position de pointe de sa carrière. Pour cela, il a dû attendre plus de sept ans et son 131e week-end de course. Le natif de Nouvelle-Galles du Sud n'a jamais gagné de Grand Prix. Il compte déjà trois deuxièmes places cette année. 

Très à l'aise sur le tracé allemand, Fernando Alonso a été une des victimes de marque des intempéries. Deuxième des essais libres de la matinée, l'Espagnol de l'écurie Renault est parti à la faute  et n'a jamais pu intégrer les dix meilleurs et ainsi participer à l'ultime séance de qualifications. La surprise est venue d'Adrian Sutil (7e). L'Allemand a profité des conditions pour porter sa Force India en quatrième ligne. 

Timo Glock (Toyota) a été pénalisé de trois places sur la grille  de départ pour avoir bloqué Alonso lors de «Q1». La FIA a estimé que l'Allemand avait ainsi réalisé une manoeuvre qui était «potentiellement dangereuse» et a décidé de le réprimander.  /si-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias