Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Université perd Alexia Rol et affrontera Nyon

30 mars 2009, 11:22

Le verdict est très dur pour Alexia Rol (19 ans), blessée au genou jeudi dernier à Pully lors du second match du quart de finale des play-off. Les ligaments croisés sont en effet déchirés et la Vaudoise d'Université sera absente pour six à neuf mois. Opérée cette semaine, elle ne sera pas remplacée.

«C'est surtout dommage pour Alexia», relève le coach Thibaut Petit. «C'est une blessure difficile (réd: la même que pour Katalin Kurtosi en septembre 2007) et nous allons la soutenir moralement pour qu'elle vive au mieux cet épisode, qui fait partie des risques d'une carrière. Sportivement, les autres filles auront sans doute envie de se donner encore davantage pour elle. Le groupe a de la qualité et je ne me fais pas trop de souci pour la suite des événements.»

En demi-finale, Université affrontera Nyon (au meilleur de cinq matches), qui s'est sorti des griffes d'Elfic Fribourg en remportant la «belle» 89-50. La première partie aura lieu mercredi soir à la Riveraine (20h30).

L'autre demi-finale opposera Sierre à Riva, qui est allé oblitérer son billet (61-76) hier à Troistorrents. Les Valaisannes ont maintenant deux semaines pour préparer leur finale de la Coupe de Suisse du 18 avril contre Université (à Fribourg).

Les espoirs ce soir

Dans le cadre du tour final de LNB féminine, les espoirs d'Université défieront Blonay-Vevey ce soir à 20h30. «C'est un joli challenge. On doit gagner si l'on veut terminer à la deuxième place du championnat», calcule Thibaut Petit. /ptu

Votre publicité ici avec IMPACT_medias