Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union remporte le match au sommet avec la manière

31 oct. 2011, 11:07

Le match au sommet du championnat de LNB a tenu ses promesses samedi et ce sont deux équipes très physiques et prêtes à en découdre qui se sont affrontées à Aarau, dans la salle du Telli. Le spectacle était au rendez-vous et ce premier vrai test pour Union s'est achevé par une victoire assez nette (56-73), qui plus est avec la manière.

Comme à son habitude à l'extérieur, Union Neuchâtel a mis quelques minutes pour rentrer dans le match. Pour preuve, le score était de 6-0 après deux minutes et c'est à ce moment-là que Derrick Lang marqua six points d'affilée pour stopper l'élan argovien. La suite du premier quart fut très intense et l'équipe neuchâteloise réussit à passer devant pour ne plus être rejointe. «On a mis quelques minutes à trouver notre rythme, mais après avoir pris l'avantage, on n'a plus rien lâché. On a gardé une bonne intensité jusqu'à la fin du match, ce que nous n'avions pas réussi à faire lors des premiers matches du championnat», remarquait Derrick Lang, auteur de 15 points.

Le match était très intense et, des deux côtés du terrain, les duels dans la raquette étaient épiques. On a notamment pu assister à un magnifique dunk de Nathan Lang ponctué par un lancer franc marqué suite à une faute adverse. Les pensionnaires de la Riveraine ont prouvé qu'ils étaient prêts à jouer et qu'ils voulaient imposer leur jeu.

A la fin de la rencontre, Michael Brooks, le coach d'Union, était très satisfait de la performance de son équipe: «C'est la première fois cette saison que nous jouons réellement pendant 40 minutes. On a eu une semaine d'entraînements très intensifs et les joueurs étaient très concentrés. J'ai vu que c'était bon signe pour le match d'aujourd'hui. On a réussi à ne pas paniquer quand ils sont revenus et on a bien géré la fin du match. L'important pour nous, c'est qu'on est toujours invaincu après cinq journées.»

A noter que la semaine prochaine s'annonce chargée pour la troupe de Brooks. En effet, Union se déplace à Berne mercredi soir et reçoit Bernex vendredi soir à la Riveraine (20h30).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias