Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union perd à Zurich, mais ne démérite pas

30 nov. 2009, 11:26

Union Neuchâtel, qui a affronté l'équipe zurichoise de Korac jeudi dernier, jouait hier son deuxième match de la semaine à Zurich, contre l'équipe des Wildcats. Le but des Neuchâtelois était de confirmer leur bonne prestation de jeudi. C'est exactement ce que l'équipe de Stéphane Neff réussit à faire dès les premières minutes de jeu. Le coach soulignait d'ailleurs après le match que «l'état d'esprit était bon. On a exploité toutes les situations, avec un jeu collectif de surcroît.»

Ainsi, en alternant jeu intérieur et extérieur, les Unionistes perdaient le premier quart-temps 23-21. Les dix minutes suivantes se déroulèrent de façon similaire. La forte présence intérieure des deux joueurs de Zurich Bachmann (208 cm) et Polite (203 cm) a rendu la tâche difficile aux «petits» intérieurs neuchâtelois. Malgré cette différence de taille, le score à la mi-temps était de 45-42 en faveur des Zurichois.

Le match se joua dans troisième quart-temps, comme le relevait Stéphane Neff: «On fait 25 minutes de grande qualité, ensuite la fatigue et les fautes s'accumulent…» Effectivement, la fatigue était palpable dans le jeu d'Union, qui ne réussissait plus à contenir les grands et expérimentés Zurichois. Les Alémaniques menaient de dix points après 30 minutes (68-58). Dans le dernier quart-temps, l'écart se creusa encore, et les Unionistes furent contraints de jouer sans deux membres de leur cinq de base, Dubath et Grigorov sortis pour cinq fautes. Le match se termina 88-69 pour les Wildcats. Malgré la défaite, ce fut une bonne prestation de la part d'Union Neuchâtel, qui ne démérita pas, face à la deuxième équipe du championnat. /lma

Votre publicité ici avec IMPACT_medias