Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Union Neuchâtel tombe face à la lanterne rouge

Les joueurs de Daniel Goethals se sont fait surprendre dès le premier quart par des Nyonnais débordant d’énergie, sans jamais pouvoir refaire leur retard au Rocher (72-64). Ce quatrième revers de la saison les éloigne un peu plus du top 3.

10 janv. 2021, 12:17
Le Nyonnais Laurent Zoccoletti (à gauche) bloque le Neuchâtelois Markel Humphrey. Les Vaudois ont signé leur premier succès de la saison face à Union. (photo: © Sigfredo Haro)

Cette défaite-là, personne ne l’avait vue venir! Moins d’une semaine après avoir fait subir à Massagno son premier échec de la saison, les Neuchâtelois ont perdu au Rocher, samedi soir, offrant au BBC Nyon sa première victoire de l’exercice. Pourtant, les pensionnaires de la Riveraine savaient où ils mettaient les baskets, eux qui avaient déjà dû puiser dans leurs ressources pour s’offrir le scalp du dernier de classe début décembre.

Depuis ce premier affrontement, le Petit Poucet de LNA ne s’appuie toujours que sur un étranger – l’Américain Amir Williams, tout juste arrivé des Etats-Unis, était dans les tribunes samedi – mais les Nyonnais ont pris de la bouteille. À l’image de leur entame de match presque parfaite où leur défense de zone en 3-2 a totalement fait déjouer les visiteurs. «C’était la première fois qu’on faisait ce type de défense», analysait Alain Attallah, le coach local. «Comme on n’a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias