Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union Neuchâtel - Swiss Central

08 janv. 2011, 09:09
LNB masculine, samedi 8 janvier, à 17h30, à la Riveraine.

La situation


Union Neuchâtel est deuxième, avec 22 points en treize rencontres, Swiss Central pointe au cinquième rang, avec dix unités de moins.

L'effectif

A signaler d'une part le retour à la compétition d'Ivica Radoslavjevic et de Mike Jefferson. D'autre part, plusieurs joueurs ont été grippés cette semaine. La présence de Brian Cattelan sur le banc est également incertaine, suite à des problèmes musculaires.

Les enjeux

Cette rencontre marque la reprise du championnat de LNB et sera certainement très disputée. A titre de rappel, le match aller s'était déroulé dans une tension extrême et s'était soldé par la première défaite de la saison pour la formation unioniste, sur le score de 68-66. Union Neuchâtel aura à c½ur d'une part de confirmer son excellente première partie de championnat et ainsi de conforter sa deuxième place au classement. La partie s'annonce d'ores et déjà comme difficile et très serrée contre une formation expérimentée et s'étant imposée lors des trois dernières confrontations avec la formation neuchâteloise. Un des clés du match sera très certainement le taux de réussite aux lancers francs et à trois points, ainsi que le contrôle du jeu.

Forces et faiblesses de l'adversaire

La formation lucernoise comporte d'excellents tireurs et en particulier à trois points (Stallkamp). Une des faiblesses actuelles de la formation lucernoise provient du fait que cette équipe n'a gagné que peu de matches à l'extérieur et n'a remporté que six des treize parties disputées jusqu`à présent.

Qu'en pense le coach?


«Swiss Central Basket est une très bonne équipe, avec un mix de joueurs expérimentés et de jeunes. Nous ne devrons rien lâcher en défense et ne pas leur laisser de shoots faciles comme au match aller, car ils possèdent des tireurs très adroits. Notre but sera donc de ralentir le jeu, de contrôler les pénétrations, les tirs à trois points ainsi que les rebonds. J'espère que nous pourrons compter sur l'appui de notre fidèle public pour cette rencontre.» /rac
Votre publicité ici avec IMPACT_medias