Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union Neuchâtel se fait peur mais demeure invaincu

05 nov. 2011, 07:06

Après deux matches à l'extérieur couronnés de succès, Union revenait hier soir dans son antre de la Riveraine pour un match contre Bernex. Outre la victoire, l'envie d'obtenir un succès convaincant devant son public se faisait sentir.

Au bout du compte, les Neuchâtelois ont passé l'épaule 88-82, mais que ce fut dur face à ceux qui les avaient privés du titre l'année passée.

Les Genevois y ont cru jusqu'au bout et n'ont jamais rien lâché face à des Neuchâtelois parfois un peu brouillons. Heureusement pour eux, ils ont pu compter sur un Derrick Lang stratosphérique dans tous les compartiments de jeu. «Derrick avait une taille patron ce soir. Il a su porter l'équipe dans les moments difficiles», analysait Michael Brook, l'entraîneur d'Union.

Bien accompagné par un Marko Kraljevic proche de la perfection aux trois points, Derrick Lang a fait pencher la balance du bon côté. «Ce genre de match se joue sur de petits détails. Ce soir nous avons su trouver les solutions pour faire la différence. Nous n'étions pas au mieux physiquement après trois matches en une semaine. Mentalement, ce style de rencontre fait beaucoup de bien», ajoutait l'entraîneur américain.

La série continue

Bien que difficile, cette victoire a prouvé une fois de plus que l'équipe avait le potentiel pour ramener le titre qui la fuit depuis 2003. «Nous savons que nous ne pourrons pas remporter tout nos matches avec une marge de vingt points. Ce soir notre série de victoire continue et j'en suis très heureux», concluait Michael Brooks.

Une série que les Neuchâtelois auront l'occasion de prolonger dès samedi prochain (à La Chaux-de-Fonds) face à Meyrin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias