Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union Neuchâtel - Lugano

03 oct. 2009, 10:32

LNB masculine, samedi 3 octobre, à 15h30, à la halle de la Maladière.

La situation
En ouverture de saison, Union ne s'est incliné que de deux longueurs à Chêne, tandis que Lugano a battu Académie Fribourg Olympic 104-96.

Changement d'horaire
A la base, cette rencontre était prévue à 17h30, à la Riveraine. Vu que presque à la même heure, Neuchâtel Xamax doit accueillir Saint-Gall, décision a été prise d'avancer le coup d'envoi de deux heures, mais à la halle de la Maladière, au quatrième étage.

Entrée gratuite
Du coup, les dirigeants unionistes ont exceptionnellement décrété l'entrée gratuite, «ce premier match ne se déroulant pas dans la halle habituelle et, de surcroît, avec quelques difficultés d'accès».

Prometteur
Malgré la défaite subie face à Chêne (80-78), un certain optimisme règne du côté unioniste. «C'était très bien, le résultat n'était pas si mauvais que ça», relève le coach, Stéphane Neff. «Nous étions quand même déçus, car la victoire était à notre portée.»

L'adversaire
Que penser de ce DDV Lugano (à ne pas confondre avec les Tigers)? «C'est difficile de se régler», reprend Stéphane Neff. «Lugano vient de monter et a engagé deux joueurs de LNA aguerris. Mais à part ça, on part un peu dans l'inconnue. Cette équipe a battu Fribourg avec un score élevé, on va donc essayer de la limiter offensivement.»

Union à fond
Quel visage présentera Union cet après-midi? «Nous nous sommes bien entraîné, nous nous sommes bien parlé, l'équipe a envie de chercher sa première victoire à domicile», conclut Stéphane Neff, pour qui tout le monde est sur le pont. /ftr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias