Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Union Neuchâtel effectue une répétition très utile en vue des play-off

Très diminué par les blessures (avant et pendant le match), Union s’incline de justesse face aux Riviera Lakers, qu’il retrouvera dans la série des quarts de finale.

21 avr. 2019, 10:43
Brian Savoy (à gauche) est marqué de près par Darrell Vinson. Un duel que l’on revivra certainement en play-off dès vendredi 3 mai.   Neuchatel, 20 04 2019  Photo © David Marchon

Le 30 mars, battu par Monthey, Union quittait la Riveraine sous les huées du public. Samedi, défaits par Vevey (95-93), les Neuchâtelois étaient gratifiés d’une «standing ovation» par leurs fans.

Paradoxal? Seulement en apparence car les connaisseurs – et ils sont nombreux à la Riveraine – ne se fient pas au seul score final. Le contexte, l’attitude comptent beaucoup. Et c’est peu dire que de ce point de vue, Union a fourni une prestation exemplaire face à une équipe qu’il retrouvera dès le 3 mai pour la série (au meilleur des cinq matches) des quarts de finale des play-off.

Déjà privés au coup d’envoi de deux éléments majeurs – Westher Molteni et Bryan Colon, blessés – au fil de la rencontre, les Unionistes ont aussi perdu sur blessure Abdel Sylla (18e) puis Isaiah Williams (29e) et ont même fini le match sans Brandon Brown, qui a écopé de sa deuxième...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias