Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Union Neuchâtel mesure le chemin qu’il reste à parcourir

Dans le match au sommet de SB League, les Neuchâtelois n’ont fait illusion qu’une mi-temps. A Genève, devant un public des grands soirs, ils sont inclinés 77-61.

11 nov. 2018, 18:00
Les Unionistes Yoan Granvorka et Isaiah Williams essaient de bloquer le Genevois's James Padgett (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

«Nous savions déjà qu’il nous reste beaucoup à travailler pour gagner contre les tout meilleurs. Ce soir, nous en avons eu la confirmation par les faits.» Malgré la déception, Isaiah Williams ne perd pas sa lucidité au moment d’analyser la défaite d’Union Neuchâtel sur le parquet des Lions de Genève (77-61).

Samedi soir, les Neuchâtelois, malgré une implication et une combativité digne de louanges, ont montré qu’ils étaient encore un peu «courts» dans trop de secteurs du jeu pour pouvoir réellement inquiéter la meilleure équipe du championnat. Cela écrit sans rien enlever à leur excellent début de saison – qui les voit deuxièmes au classement – sans doute même supérieur aux attentes, compte tenu du chambardement dans le contingent.

Sans oublier qu’ils n’ont pas démérité samedi dans un match d’une qualité rare en Suisse, disputé aussi dans des conditions inhabituelles. Il convient de rappeler que les Lions avaient quitté leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias