Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Petar Aleksic prêt à supporter la pression

27 avr. 2019, 00:01
L'entraineur fribourgeois Petar Aleksic lors du 4eme match de la finale des play-offs du championnat suisse de basketball LNA entre Union Neuchatel Basket et Fribourg Olympic ce mardi 24 mai 2016 a la de la Riveraine a Neuchatel. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SCHWEIZ BASKETBALL PLAYOFF FINAL NEUCHATEL FRIBOURG

Coaches respectifs de Fribourg et de Genève, Petar Aleksic et Vedran Bosnic se sont confiés avant la finale de la Patrick Baumann Swiss Cup qui opposera les deux équipes ce soir à Bienne. «Nous avons plus de pression que les Lions», affirme Petar Aleksic.

Quelle sera la clé de ce match?

Petar Aleksic: Il faudra avant tout être fort sur le plan mental, et il faudra aussi savoir gérer ses émotions. Une finale de Coupe c’est quelque chose de spécial, tout se joue en 40 minutes. Il sera également important de pouvoir prendre le meilleur dans la raquette.

Vedran Bosnic: L’équipe qui sera la plus agressive, la plus physique et la plus concentrée tout au long des 40 minutes de jeu l’emportera. Il faudra aussi contrôler le rebond. Nous devrons chercher à contenir Babacar Touré (réd: l’intérieur d’Olympic, ex-Union), mais Fribourg possède beaucoup d’autres très bons joueurs.

La pression est-elle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias