27.11.2018, 21:14

Pas de miracle pour Val-de-Ruz contre Lugano

chargement
Le Vaudruzien Fahri Breca (en gris) tente de transpercer le bloc luganais. En vain.

Coupe de Suisse Val-de-Ruz Basket n’a pas réalisé d’exploits, en huitièmes de finale de la Coupe de Suisse, contre Lugano. Ce mardi soir à la Fontenelle, les Vaudruziens se sont inclinés face aux Tigers. Non sans offrir une belle résistance aux Tessinois.

Ils se sont bien battus, mais cela n’a pas suffi face à l’un des grands noms du basket helvétique. Ce mardi soir à la Fontenelle, les Vaudruziens ont été éliminés par Lugano en huitième de finale de la Coupe de Suisse. Contre les Tigers, Val-de-Ruz a courbé l’échine 39-87, non sans offrir une belle résistance à la formation d’Andrea Petitpierre. En tout cas lors de la première mi-temps avant de caler physiquement.

Vainqueurs d’Agaune et de Sion aux tours précédents, deux rivaux dans leur championnat de première ligue, la phalange à Ivica Radosavljevic n’a pas à rougir de son parcours dans cette compétition nationale. La marche était simplement trop haute pour le club de Cernier, qui se mesurait pour la deuxième fois de son histoire à une formation de l’élite.

Il y aura quand même un représentant neuchâtelois au tour suivant puisqu’Union s’était défait de Pully Lausanne la semaine passée. A noter que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de Suisse sera effectué, mardi 4 décembre, dans les bureaux de Swiss Basketball.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BASKETBALLCourte et amère défaite des SuissesCourte et amère défaite des Suisses

Courte et amère défaite des Suisses

La Suisse a perdu en prolongation en Géorgie. Le match de ce dimanche à Fribourg contre la Finlande sera très important.

  21.02.2020 00:01
Premium

SB LeagueUnion Neuchâtel gagne à Boncourt et prolonge son coach Daniel GoethalsUnion Neuchâtel gagne à Boncourt et prolonge son coach Daniel Goethals

SB LeagueAvant Boncourt – Union: le coach Daniel Goethals se méfie du «chaudron»Avant Boncourt – Union: le coach Daniel Goethals se méfie du «chaudron»

CalendrierMatch au sommet contre Fribourg Olympic refixé pour Union NeuchâtelMatch au sommet contre Fribourg Olympic refixé pour Union Neuchâtel

Basketball fémininEagles, dernier repaire des basketteuses neuchâteloisesEagles, dernier repaire des basketteuses neuchâteloises

Eagles, dernier repaire des Neuchâteloises

Les fastes d’Université semblent bien loin. Aujourd’hui, dans le canton, un seul club offre la possibilité aux femmes...

  11.02.2020 12:07
Premium

Top