Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NBA: Sterling, le propriétaire de club raciste attaque Magic Johnson

Donald Sterling, le propriétaire des Los Angeles Clippers, a fait scandale aux États-Unis en tenant des propos racistes enregistrés et divulgués par sa compagne. Alors qu'il était invité sur CNN pour "s'excuser", il en a remis une couche en s'en prenant à Magic Johnson, icône du basket américain.

13 mai 2014, 17:35
Magic Johnson, ici en compagnie du commissaire de la ligue Adam Silver, est décrit par Sterling comme un homme volage "qui devrait avoir honte de lui-même."

Donald Sterling ne cesse de défrayer la chronique. Banni à vie par la NBA, le propriétaire des Los Angeles Clippers s'en est pris à l'icône de la NBA Magic Johnson lundi soir lors de ses excuses publiques à la télévision pour ses récents propos racistes.

Au cours d'une interview avec le journaliste Anderson Cooper sur CNN où il "demande pardon", Sterling a désigné l'ancien meneur des Lakers comme un exemple à ne pas suivre. "Il a couché avec toutes les femmes de toutes les villes d'Amérique et il a attrapé le sida. (...) Je pense qu'il devrait avoir honte de lui-même" a t-il asséné.

Donald Sterling a également insinué que Johnson n'avait pas utilisé sa fortune pour aider la communauté afro-américaine. "Il agit comme un saint (mais) il ne réalise rien. Ce ne sont que des discours" a-t-il déclaré tout en expliquant dans le même entretien être "quelqu'un de bien qui a fait une erreur".

Magic Johnson avait réclamé dimanche le désengagement total de la famille Sterling des Los Angeles Clippers alors que l'épouse de Donald Sterling veut rester propriétaire de l'équipe NBA. Il est directement concerné par l'affaire Sterling puisque le propriétaire des Clippers a reproché à son assistante, dont il était très proche, de "s'être affichée avec des noirs" en référence à une photo la montrant aux côtés de l'ancienne star des Lakers.

Sterling avait également demandé à la jeune femme "de ne pas les (des personnes noires) amener à des matches des Clippers". Le milliardaire de 80 ans a été suspendu à vie par la NBA et a été condamné à payer une amende de 2,5 millions de dollars pour ses propos.

La vidéo de l'interview incriminée:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias