28.01.2016, 22:06

NBA: Shaquille O'Neal va avoir sa statue

chargement
1/3  

NBA L'ancienne star des Los Angeles Lakers Shaquille O'Neal va avoir sa statue devant la salle de l'équipe américaine. Le monument risque d'être imposant puisque le basketteur mesure 2,16 mètres pour 147 kilos.

L'ancienne star des Los Angeles Lakers Shaquille O'Neal va avoir sa statue devant le Staples Center, la salle où la deuxième franchise la plus titrée de NBA dispute ses matches à domicile. L'ancien pivot de 2m16 pour 147 kg a remporté trois titre NBA avec les Lakers.

"Shaq est un géant, non seulement par sa taille, mais aussi par son aura et par ce qu'il a accompli sous le maillot des Lakers", a annoncé mercredi Jeanie Buss, la président et co-propriétaire du club. O'Neal avait remporté le titre 2000, 2001 et 2002 et le trophée de MVP de la saison 1999/00 avant de se brouiller avec l'autre star de l'équipe, Kobe Bryant, et de partir à Miami en 2004. Il a pris sa retraite sportive en 2011 et s'est depuis reconverti en consultant télé.

Sa statue qui devrait le montrer en train de dunker sera dévoilée dans le courant de la saison 2016/17 et sera placée près des doubles en bronze de trois autres légendes des Lakers, Jerry West, Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BASKETBALLShaquille O'Neal veut s'engager dans la police en FlorideShaquille O'Neal veut s'engager dans la police en Floride


Top