NBA: les Golden State Warriors ne sont plus qu'à une victoire du titre face à Cleveland

chargement

Proches Les Golden State Warriors ont battu les Cleveland Cavalier vendredi soir à l'extérieur. Les tenants du titre mènent désormais 3 à 1 dans la finale de NBA. Une nouvelle fois, Stephen Curry a dominé LeBron James.

  11.06.2016, 09:12
Avec 38 points inscrits, Stephen Curry a une nouvelle fois été décisif.

Golden State a fait un pas sans doute décisif vers un second titre NBA consécutif. Les Warriors sont allés gagner 108-97 à Cleveland, menant 3-1 en finale (best of 7).

Golden State bénéficiera d'une première balle de match lundi dans sa salle. Et les statistiques ne plaident pas en faveur des Cavaliers: jamais une équipe menée trois victoires à une en finale, n'a réussi à renverser la situation en sa faveur.

Humiliés 120-90 par Cleveland lors de l'acte III mercredi, Stephen Curry et ses coéquipiers ont cette fois pris un bien meilleur départ. Ils ont résisté aux Cavaliers de LeBron James en première période (29-28) et ont fait le dos rond lors du deuxième quart-temps lorsque Cleveland a compté jusque sept points d'avance (55-48).

Les Warriors ont établi un record en inscrivant 17 paniers à 3 points:



Sous l'impulsion de Curry, de retour au niveau qui lui a permis de remporter le trophée de MVP deux années de suite, la franchise d'Oakland est passée en tête en fin de 3e période et a ensuite complètement étouffé Cleveland.

Curry a fini la rencontre avec 38 points, tandis que James, qui dispute sa sixième finale NBA consécutive et espère offrir à Cleveland le premier titre de son histoire, a été limité à 25 points.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Finale de NBANBA: Golden State remporte largement l'acte II de la finale face à ClevelandNBA: Golden State remporte largement l'acte II de la finale face à Cleveland

BASKETBALLNBA: remake de la finale Golden State - ClevelandNBA: remake de la finale Golden State - Cleveland

MIGNONUn enfant entre sur le terrain et fait un câlin à Carmelo Anthony en plein match de NBAUn enfant entre sur le terrain et fait un câlin à Carmelo Anthony en plein match de NBA

BasketballNBA: Kobe Bryant marque 60 points pour ses adieuxNBA: Kobe Bryant marque 60 points pour ses adieux

Top