Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NBA: Kevin Durant (Oklahoma City) nommé MVP de la saison

A 25 ans, Kevin Durant reçoit pour la première fois le titre très envié de MVP, Most Valuable Player ou meilleur joueur, de la saison régulière de NBA. Le coéquipier du Veveysan Thabo Sefolosha à Oklahoma City affiche des statistiques affolantes.

06 mai 2014, 18:07
Kevin Durant, puissant, fin, précis, technique, rapide, l'ailier du Thunder est une machine à gagner des matchs à lui tout seul.

Le MVP de la saison régulière de NBA se nomme Kevin Durant. Agé de 25 ans, l'ailier d'Oklahoma City obtient pour la première fois cette prestigieuse distinction.

Meilleur marqueur de la saison régulière pour la quatrième fois en cinq ans, celui que l'on surnomme "Durantula" affichait des statistiques de 32 points, 7,4 rebonds et 5,5 assists. Le no 35 du Thunder a notamment inscrit plus de 25 points au cours de 41 matches consécutifs, faisant ainsi mieux dans ce domaine que Michael Jordan en 1986/1987.

La star de l'équipe de Thabo Sefolosha a obtenu 119 des 125 premières places possibles dans le vote organisé auprès des journalistes spécialisés, totalisant 1232 points. MVP des deux précédentes saisons, LeBron James (Miami) a décroché les 6 autres premières places et a cumulé 891 points. Suivent Blake Griffin (434 points/Los Angeles Clippers), Joakim Noah (322 points/Chicago Bulls) et James Harden (85 points/Houston Rockets).

Premier joueur à réussir le "doublé" MVP/meilleur marqueur depuis 2000/2001 (Allen Iverson), Kevin Durant a permis au Thunder de signer le deuxième meilleur bilan de la Ligue en saison régulière (59-23) malgré la longue absence de Russell Westbrook. Celui-ci n'a ainsi disputé que 46 des 82 matches de la phase préliminaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias