25.05.2016, 20:22

NBA - Chicago Bulls: Joakim Noah sur le départ

chargement
Joakim Noah, élu meilleur défenseur de NBA en 2013-14, arrive en fin de contrat avec les Bulls.

Baksetball Selon un média américain, le pivot franco-américain Joakim Noah a décidé de quitter les Chicago Bulls, car il "n'a pas confiance dans les dirigeants".

Le pivot franco-américain JoakimNoah a décidé de quitter les ChicagoBulls en raison de désaccords avec ses dirigeants, rapporte le Chicago Sun Times citant un de ses coéquipiers.

Selon le joueur dont le quotidien de Chicago tait le nom, Noah a annoncé lors des dernières semaines à plusieurs de ses coéquipiers qu'il souhaitait changer d'équipe, car il "n'a pas confiance dans les dirigeants", en particulier en Gar Forman, le manager général de l'équipe.

Noah, 31 ans, a vécu en 2015-16 la saison la plus difficile depuis ses débuts en NBA.

Il a perdu son statut de titulaire avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Fred Hoiberg, et a dû se faire opérer de l'épaule gauche, mettant un terme à sa saison prématurément en janvier.

Le pivot, élu meilleur défenseur de NBA en 2013-14, arrive en fin de contrat avec les Bulls, l'équipe qui l'a drafté en 2007, qui auraient tenté de le transférer en cours de saison avant sa blessure.

En 29 matches disputés cette saison, ses statistiques se sont établis à 4,4 points (son plus faible total en carrière), 9,0 rebonds et 3,9 passes décisives en 22,5 minutes par match.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SB LeagueUnion Neuchâtel gagne à Boncourt et prolonge son coach Daniel GoethalsUnion Neuchâtel gagne à Boncourt et prolonge son coach Daniel Goethals

SB LeagueAvant Boncourt – Union: le coach Daniel Goethals se méfie du «chaudron»Avant Boncourt – Union: le coach Daniel Goethals se méfie du «chaudron»

CalendrierMatch au sommet contre Fribourg Olympic refixé pour Union NeuchâtelMatch au sommet contre Fribourg Olympic refixé pour Union Neuchâtel

Basketball fémininEagles, dernier repaire des basketteuses neuchâteloisesEagles, dernier repaire des basketteuses neuchâteloises

Eagles, dernier repaire des Neuchâteloises

Les fastes d’Université semblent bien loin. Aujourd’hui, dans le canton, un seul club offre la possibilité aux femmes...

  11.02.2020 12:07
Premium

BASKETBALLUnion a fait  ce qu’il devait  à LucerneUnion a fait  ce qu’il devait  à Lucerne

Top