27.01.2020, 09:39

Mort de Kobe Bryant: le monde du sport rend un ultime hommage sur les réseaux sociaux

chargement
1/2  

Deuil Le monde du sport est en deuil. Kobe Bryant, légende de la NBA, est décédé dimanche dans un accident d'hélicoptère à 41 ans. Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux.

Le monde du sport a réagi avec beaucoup d’émotion en apprenant la disparition de Kobe Bryant et de sa fille de 13 ans dans le crash d’un hélicoptère privé dimanche. Les messages d’hommage et de soutien à la famille et aux proches se sont multipliés sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Basketball: Kobe Bryant s’est tué dans un accident d’hélicoptère

Kobe Bryant a été pendant 20 ans la star des Los Angeles Lakers. Il a remporté 5 fois le titre de NBA avec cette équipe et fait partie des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30’000 points en carrière. De nombreux joueurs de basket ont partagé leur tristesse.

Magic Johnson, l’ancienne star des Lakers, a écrit un message très émouvant sur Twitter: «Kobe et moi avons partagé tant de conversations spéciales sur la vie et le basket. Nous avions tant de choses en commun en dehors du terrain. J’adorais lui parler des Lakers, du fait d’être père et mari, et de l’amour que nous avions pour l’Italie. Ces discussions, et lui, me manqueront beaucoup.»

 

 

«Il n’y pas de mots pour exprimer la douleur que j’endure en ce moment, avec ce moment tragique et la perte de ma nièce Gigi, et de mon ami, mon frère, mon partenaire de titres, mon gars, mon pote». a écrit Shaquille O’Neal, ancien compagnon de Kobe Bryant.

 

 

Un autre ancien coéquipier, Pau Gasol, s’est dit «dévasté» par l’annonce du décès.

 

 

«Je me souviendrai toujours de lui comme d’un homme qui était beaucoup plus qu’un athlète», a déclaré dans une vidéo Kareem Abdul-Jabbar, légende des Lakers.

 

 

La NBA, le championnat américain de basket, a partagé une image en mémoire de son ancienne superstar, qui avait pris sa retraite en 2016.

 

 

Les joueurs des Raptors et des Spurs n’ont pas joué pendant les 24 premières secondes du match pour rendreh ommage au basketteur.

 

 

Kobe Bryant appréciait beaucoup le foot. Et il avait même un club de coeur: l’AC Milan. L’équipe lombarde a d’ailleurs partagé un tweet d’hommage pour son «fan rouge et noir».

 

 

Un nombre incalculable de joueurs de football ont rendu hommage à Kobe Bryant. «Je suis sans voix... Ce fut un plaisir de le rencontrer et d’avoir partagé de bons moments ensemble», a écrit Lionel Messi sur Instagram.

 

 

Cristiano Ronaldo n’a pas manqué non plus d’écrire un message, en se disant «très triste».

 

 

Dimanche soir, Neymar a rendu hommage à Kobe Bryant après avoir inscrit un but sur pénalty lors de la 2e mi-temps du match Lille-PSG.

 

 

Des anciens joueurs de football ont aussi fait part de leur tristesse. Marco Materazzi, qui jouait avec le numéro 23 en raison de son amour pour le basket, a partagé un cliché dans lequel il sert la main de Kobe Bryant.

 

 

Le basketteur adorait aussi le tennis. Il avait d’ailleurs assisté à l’US Open l’été dernier et s’était lié d’amitié avec les soeurs Williams, mais aussi avec le trio de stars Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal. Depuis Melbourne, le Majorquin a publié un message de condoléances après avoir appris la nouvelle à son réveil.

 

 

Novak Djokovic a partagé une photo de lui avec Kobe Bryant. «Mon coeur pleure depuis l’annonce de cette nouvelle, Kobe était un ami et un mentor extraordinaire pour moi», a-t-il notamment écrit sur Twitter. 

 

 

D’autres joueurs de tennis ont aussi partagé leur tristesse, à l’image de Stan Wawrinka qui a écrit «RIP légende» sur Instagram.

 

 

«Tu seras à jamais mon grand frère, mon mentor, mon inspiration. Je t'aime», a écrit Naomi Osaka à la fin de son long message émouvant.

 

 

 

Et ce lundi matin, l’Australien Nick Kyrgios a endossé le maillot de Kobe Bryant à l’échauffement avant d’affronter Rafael Nadal en huitième de finale de l’Open d’Australie.

 

 

Le football américain est lui aussi en deuil. «Tu nous manques déjà Kobe», a tweeté Tom Brady, la superstar des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

 

 

L’équipementier sportif Nike a lui aussi partagé un message de condoléances, sous le titre «Mamba Forever». Kobe Bryant s’était lui même surnommé «The Black Mamba» en 2004.

 

 

Des journaux sportifs ont dédié l’intégralité de leur une à l’ancienne étoile du basket.

 

 

Les hommages ne se sont bien évidemment pas limités au monde du sport. «Kobe était une légende sur le terrain et commençait tout juste un deuxième acte qui aurait été tout aussi significatif», écrit sur Twitter l’ancien président américain Barack Obama, fan déclaré de basket.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

BasketballBasketball: Kobe Bryant s’est tué dans un accident d’hélicoptèreBasketball: Kobe Bryant s’est tué dans un accident d’hélicoptère

BasketballNBA: Kobe Bryant marque 60 points pour ses adieuxNBA: Kobe Bryant marque 60 points pour ses adieux

Carnet noirBasketball: décès de David Stern, ancien patron de la NBABasketball: décès de David Stern, ancien patron de la NBA

Basketball: décès de David Stern

David Stern, l’homme qui a fait de la NBA une des ligues les plus rentables et respectées du monde, est décédé mercredi...

  01.01.2020 23:17

Top