31.03.2016, 18:32

Michael Jordan en tête des sportifs retraités les mieux payés

chargement
Michael Jordan, légende vivante du basketball, empocherait plus d'argent actuellement que durant sa carrière.

Business Pour certains, la fin d'une carrière sportive rime avec fin de gros salaires. Mais pour d'autres, la partie ne s'arrête pas que sur le terrain. Et ils peuvent même gagner davantage durant leur retraite. Michael Jordan en est le parfait exemple avec ses 110 millions empoché en 2015.

Michael Jordan a touché 110 millions de dollars en 2015, ce qui en fait le retraité du sport le mieux payé de la planète, selon une étude du magazine américain Forbes.

 

La légende des Chicago Bulls, qui a pris sa retraite en 2003, a notamment reçu 100 millions de dollars du géant Nike en royalties pour l'utilisation de son nom pour sa célèbre gamme de chaussures, dont les ventes ont progressé de 14% en 2015 aux Etats-Unis.

Jordan, qui est le principal actionnaire de l'équipe NBA des Charlotte Hornets, gagne plus en étant retraité que lorsqu'il était la mégastar de la NBA, précise Forbes.

Jordan est suivi dans le classement par l'ancien international anglais de football David Beckham (65 millions de dollars) et l'ancien golfeur américain Arnold Palmer (60 millions), qui collectionnent chacun les contrats de partenariat et prêtent leur nom à différents produits à Travers le monde.

Meilleur footballeur de ce classement, Pelé occupe "seulement" la 13e place (14 millions), devant la première femme, la Chinoise Li Na (14 millions) qui a quitté les courts de tennis en 2014.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

A VENDREVisitez la maison de Michael Jordan, à vendre pour 13 millions d'eurosVisitez la maison de Michael Jordan, à vendre pour 13 millions d'euros

fraudeNBA: Michael Jordan va toucher 8,4 millions pour utilisation abusive de son nomNBA: Michael Jordan va toucher 8,4 millions pour utilisation abusive de son nom

BasketballBasketball: victoire des deux Suisses engagés en NBABasketball: victoire des deux Suisses engagés en NBA

Top