30.10.2018, 11:42

Matur Maker suspendu par Union Neuchâtel

chargement
Matur Maker face au joueur valaisan Mikael Maruotto, lors de la rencontre de Swiss Basketball League SB League entre BBC Monthey et Union Neuchâtel.

SB League Union Neuchâtel annonce avoir suspendu son joueur Matur Maker. Ce dernier ne s'est pas rendu à l’entraînement depuis mardi dernier. "Une faute grave", selon le club.

Union Neuchâtel a suspendu son joueur au passeport australien Matur Maker.  "Agissant très probablement sur les instructions de son agent américain, il n’est plus apparu à l’entraînement depuis mardi dernier. Son absence injustifiée aux entraînements est considérée comme une faute grave sanctionnée par une suspension de notre part", explique le club sur sa page Facebook ce mardi.

Selon Union, l’agent estime que son poulain n’a "pas obtenu suffisamment de temps de jeu lors des quatre premiers matchs de championnat et que le club devait se mettre d’avantage au service du développement sportif de Matur."

Une "imposition" que n'accepte pas le comité du club: "l’intérêt d’aucun joueur ne peut être placé au-dessus de l’intérêt collectif de notre équipe et aucun agent ne peut dicter les choix sportifs du staff technique. Sur le plan éthique, cette attitude qui viole les valeurs fondamentales qu’Union souhaite instaurer à savoir que le travail et le talent individuels soient mis au service de la performance de toute l’équipe."

Le géant de 208 centimètres, a fait son arrivée à la Riveraine en août dernier, rejoignant notamment les Américains Isaiah Williams, Jaaron Simmons et Jared Berggren au sein du contingent neuchâtelois.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EngagementUn quatrième renfort étranger pour Union NeuchâtelUn quatrième renfort étranger pour Union Neuchâtel

Top