Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny élimine Union Neuchâtel

30 mars 2009, 11:19

La saison d'Union Neuchâtel s'est achevée samedi soir après une deuxième défaite (95-72) face à Martigny en quarts de finale des play-off.

La rencontre a démarré sur un rythme très élevé, les deux équipes se rendant coup pour coup jusqu'à la fin du premier quart. Union a ensuite connu un énorme passage à vide suite au remplacement de Kaiser et de Geiser, qui avaient déjà commis trois fautes. Les Valaisans en ont profité pour prendre un avantage de 11 points à la mi-temps (47-36).

Les Neuchâtelois ont essayé de revenir en seconde période, mais cet effort fut insuffisant face à la maîtrise de Martigny. L'écart restait assez stable, entre dix et quinze points. Les Valaisans ont eu un très bon niveau de jeu et une grande réussite durant tout le match, alors qu'Union a fini la partie avec des joueurs à bout de souffle.

La saison d'Union s'achève sur un goût d'inachevé, car les Neuchâtelois avaient terminé deuxièmes du championnat régulier. Neuchâtel a subi samedi sa quatrième défaite d'affilée, signe que l'équipe n'était pas au mieux depuis quelques semaines, sans doute fatiguée moralement et physiquement après une saison menée avec un effectif réduit.

«Notre détermination et notre bonne volonté n'ont pas suffi», constatait l'entraîneur Stéphane Neff. «Martigny était meilleur que nous dans tous les secteurs du jeu, félicitations à eux. La déception est évidemment grande, mais nous devons retenir la très belle saison que nous avons effectuée dans l'ensemble.»

Le président Fabrizio Lotta, lui, indiquait les prochains objectifs du club: «Tout d'abord, nous devons boucler cette saison au niveau de nos engagements. Ensuite, il s'agira d'obtenir la licence pour pouvoir évoluer en LNB la saison prochaine. Nous allons également entrer en contact avec le staff et les joueurs afin de commencer à dessiner l'effectif pour la suite. Notre objectif à moyen terme reste de monter en LNA, mais, pour y arriver, nous devrons d'abord assurer une base solide à ce club, qui fête ses 50 ans cette année. La saison prochaine sera une saison de transition axée sur la formation. Je remercie le staff et les joueurs pour le travail remarquable qu'ils ont fourni au niveau sportif.» /lha

Votre publicité ici avec IMPACT_medias