18.03.2016, 11:37

Manu Schmitt prolonge avec Union Neuchâtel

chargement
Manu Schmitt restera à la barre d'Union Neuchâtel lors des trois prochaines saisons.

BASKETBALL A la tête d’Union Neuchâtel depuis 2013, l’entraîneur Manu Schmitt (49 ans) a prolongé son bail pour les trois prochaines années avec le leader actuel de LNA.

L’air du lac lui convient, et le potentiel de développement du club le séduit. En poste depuis 2013, l’entraîneur Manu Schmitt a prolongé son bail à la tête d’Union Neuchâtel pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au printemps 2019.

Homme de passion mais aussi de défi, l’Alsacien (49 ans) entend continuer à superviser le gros chantier sportif (mais pas seulement) engagé dès le printemps 2012 avec le retour du club de la Riveraine en LNA. De l’équipe actuelle, seul le meneur Brian Savoy – qui avait signé pour deux ans – est déjà sous contrat avec l’actuel leader du championnat pour la saison prochaine.

«Il y a une volonté commune d’avancer ensemble, et la possibilité de le faire. Je sens que je peux encore apporter quelque chose à Union Neuchâtel», explique Manu Schmitt. «Je ne suis pas quelqu’un qui fait des ‘coups’ à court terme, j’ai besoin d’avoir un projet global.» Les contours de ce dernier seront éclaircis ce samedi lors d’une conférence de presse organisée avant le match au sommet entre Union (1er) et Monthey (2e), dont le coup d’envoi sera donné à 17h30 à la Riveraine.

Plus de détails dans nos éditions payantes de samedi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

RepriseBasketball: la NBA discute avec Disney pour reprendre son championnatBasketball: la NBA discute avec Disney pour reprendre son championnat

carnet roseLa légende du sprint Usain Bolt devient père pour la première foisLa légende du sprint Usain Bolt devient père pour la première fois

basketballGranvorka et Martin fidèles à Union NeuchâtelGranvorka et Martin fidèles à Union Neuchâtel

basketballUnion: maillots aux enchères pour la bonne causeUnion: maillots aux enchères pour la bonne cause

LégendeBasketball: quand Dieu se déguisa en Michael JordanBasketball: quand Dieu se déguisa en Michael Jordan

Top