Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Manu Schmitt prolonge avec Union Neuchâtel

A la tête d’Union Neuchâtel depuis 2013, l’entraîneur Manu Schmitt (49 ans) a prolongé son bail pour les trois prochaines années avec le leader actuel de LNA.

18 mars 2016, 11:35
Manu Schmitt restera à la barre d'Union Neuchâtel lors des trois prochaines saisons.

L’air du lac lui convient, et le potentiel de développement du club le séduit. En poste depuis 2013, l’entraîneur Manu Schmitt a prolongé son bail à la tête d’Union Neuchâtel pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au printemps 2019.

Homme de passion mais aussi de défi, l’Alsacien (49 ans) entend continuer à superviser le gros chantier sportif (mais pas seulement) engagé dès le printemps 2012 avec le retour du club de la Riveraine en LNA. De l’équipe actuelle, seul le meneur Brian Savoy – qui avait signé pour deux ans – est déjà sous contrat avec l’actuel leader du championnat pour la saison prochaine.

«Il y a une volonté commune d’avancer ensemble, et la possibilité de le faire. Je sens que je peux encore apporter quelque chose à Union Neuchâtel», explique Manu Schmitt. «Je ne suis pas quelqu’un qui fait des ‘coups’ à court terme, j’ai besoin d’avoir un projet global.» Les contours de ce dernier seront éclaircis ce samedi lors d’une conférence de presse organisée avant le match au sommet entre Union (1er) et Monthey (2e), dont le coup d’envoi sera donné à 17h30 à la Riveraine.

Plus de détails dans nos éditions payantes de samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias